Samedi 04 Mai, 2024 - 12:59 AM / Abidjan +33
Samedi 04 Mai, 2024 - 12:59 AM / Abidjan +33
Faits Divers

Confession/ Madame C: "Mon mari accepte que notre fille s'habille comme une prostituée, je n'en peux plus"

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Confession/ Madame C: "Mon mari accepte que notre fille s'habille comme une prostituée, je n'en peux plus"

Bonjour ivoirematin, 

Je suis Madame Aïcha C, mariée et mère de deux enfants. D'entrée je tiens à préciser que pour moi, les droits de l’Homme, c’est merveilleux et aussi que je suis tellement fière d’appartenir à cette grande nation laïque qu'est notre merveilleux pays, la Côte D'Ivoire.

 

Je suis engoissée au point d'en être malade

Lorsqu’on arrive au point d’avoir peur de voir sa fille sortir pour rejoindre des amis à dîner le soir habillée en petite robe de soirée, quand on en arrive à  se dire qu’elle risque d’ être agressée par un pervers qui ne supporterait pas de voir une fille un peu "dénudé, on finit par angoisser à en mourir…

A titre indicatif, je suis née et j’ai grandi dans une famille chrétienne très ouverte, dans laquelle mes deux frères et moi, sommes très tôt devenus musulmans. Mes parents ont en effet placé DIEU au dessus de tout. Ainsi tant que nous priions Dieu et pas un autre, tout allait bien.

Mariée depuis 19 ans à un chrétien, je vis une relation laïque. Nos enfants choisiront leur réligion quand ils seront majeurs.

 

Mon époux est très léger avec notre fille

Ma fille aîné n'a que 17 ans et très proche de son père. Elle est une élève moyenne et n'a jamais redoublée de classe. Mon problème, et je m'en plains toujours, est qu'elle a tendance à se dénuder UN PEU TROP... et ça dure depuis quelques années. 

En effet, elle ne porte que des mini-jupes et des mini-shorts ou encore n'hésite pas à sortir se balader sans soutien-gorge. En fait, notre fille aime à son jeune âge, se faire désirer par les hommes. Je trouve cela dérangeant pour la mère que je suis.

 

Cela ne semble même pas gêner son père

Malgré mes efforts pour faire comprendre à ce dernier que cette tenue n'est pas appropriée pour une jeune fille encore mineure, je fais face à l'incompréhension de mon époux qui me trouve rigide, voire islamiste. Dégoûtée, j'ai fait appel au pasteur, ami de la famille, qui a aussi fait des recommandations à mon époux mais rien ne le fait changer d'avis. 

 

Mon mariage est fragilisé

Je me dispute de plus en plus avec mon mari. Ce n'est pas que je sois radicale mais notre fille est à peine adolescente et je suis convaincue que nous devons l'encadrer. A peine je lui fais des remarques, que mon époux me répond "laisse-la vivre".

Ma fille ne me respecte même plus!

Hier elle a même mis en évidence son nouveau percing sur son ombril. J'étais choqué mais je n'ai pas osé lui faire de remarque de peur d'essuyer les foudres de son père. 

Mon imam me conseille de quitter cette union si je juge qu'elle n'inclue pas un minimum de convictions réligieuses et morales (chrétiennes ou muslmanes). Et le pasteur de mon époux, lui-même se dit "dépassé" par cette situation. 

 

J'ai besoin d'aide

S'il vous plaît, je souhaiterais avoir des conseils de personne qui ont vécu ce genre de situation ou peuvent me conseiller la meilleure attitude à adopter. Si vous avez des hommes de DIEU à me conseiller, je les contacterai aussi.

J'angoisse terriblement

 

Un internaute à Abidjan

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

1 Commentaires

  1. Comment Avatar

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (11:15 AM) mais madame ya une choses que je ne comprend pas pour le comportement de votre fiile vous vouler quitter la maison je vient vous poser une question es ce que vous aimer bien votre mari ou vous vous fiers a la religion ok je viens te dire que tu dois dire merci a dieu ta fille ne drogue pas ne vol pas pour laccoutrement tu veux te separe de ton mari mais dit toi que ta fille a un petit ami avec qui elle est heureuse bon reflechi bien

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR